Contact

06 34 90 24 42

boisperenne@gmail.com

11 rue Philippe Marcombes ,

63000 Clermont-Ferrand 

©2019 by Bois Pérenne. Proudly created with Wix.com

Où ça ?

Pour donner vie au projet que nous avions en tête, nous avons cherché les terrains pouvant potentiellement l'accueillir dans la périphérie de Clermont-Ferrand, une ville dynamique et entourée d'un cadre naturel fabuleux !

A Ternant, commune d'Orcines à 20min de Clermont

La perle rare nous attendait sur le petit hameau de Ternant, appartenant à la commune d'Orcines. Idéalement situé sur la Chaîne des Puys à 20 minutes du centre-ville de Clermont, le terrain de 4800m2 offre une superbe vue sur le village et la plaine de Limagne. On vous laisse juger mais le cadre est plutôt sympa non ? ;)

Description du terrain

Deux bâtiments sont déjà présents : un ancien pressoir transformé en grange et bergerie où une partie de la façade est en pierre de Volvic, et un petit hangar en bois.

Nous aimerions tirer partie de ce bâti en y installant les parties communes, en prenant soin de valoriser la partie en pierre et d'améliorer le reste. Les logements privés seront donc construits sur le reste du terrain.

Faites défiler !

Le coin est idéal pour les amoureux de nature, un sentier de randonnée menant à une vue privilégiée sur le Puy-de-Dôme passe à 200 mètres du terrain. Et pour compléter le tout, deux sources traversent le site : de quoi alimenter un joli écrin de verdure !

Un seul bémol, la pente assez prononcée, mais qui n'est qu'un challenge de plus pour nos architectes plein d'imagination ;)

Et en parlant d'architecture ...

Le permis de construire a été déposé et instruit par la commission d'urbanisme de la commune d'Orcines du 18 février dernier, à laquelle nous avons participé pour présenter notre projet.

 

En avant-première, voici donc les premiers visuels des futurs bâtiments qui accueilleront 4 appartements chacun ! Une toiture tuile a été choisie pour se fondre dans le bâti déjà présent dans le bourg de Ternant et le bardage bois servira de support pour végétaliser la façade !

Les bâtiments sont constitués d'un rez-de-jardin comportant le hall d'entrée et de 2 étages habités, tout deux surélevés du fait de la pente, ce qui permettra à tous les logements de profiter de la jolie vue sur le bourg !

Et pour ceux qui aimeraient apporter leur grain de sel sur la construction, pas de panique ! La vieille grange à rénover qui abritera nos lieux communs n'attend que vous, futurs habitants, pour être redessinée par vos mille et une idées ! 

Partie pierre de volvic de la grange